« May I repeat, miss Érébus ? »

Sa déglutition est sonore, roule des pierres ou de l’os, de la salive déjà fielleuse dans la bouche crevassée :

« Que vous a-t-il dit ? »

Quand Sarah relève les yeux, la vision du monstre est parfaite. Au sommet du corps oligarque, porté droit, un crâne en sphère creuse, ouvert à proximité des pôles selon un angle arbitraire, pas si arbitraire que cela, éclaté ; laisse deviner la trace ronde des points d’entrée / sortie d’un projectile. Des fissures en tout point et l’absence d’humanité.

Gage saisit Sarah de ses mains manucurées, il la projette un peu plus loin. Elle retombe et glisse ; elle appelle. Le personnel de maison a déserté. Elle est seule avec le cyclope, le monstre primordial ; les termes manquent / certainement Cronos.

« Glenn est un gâchis. Un mauvais calcul. J’aurai du l’écraser, dès le début. »

Dans le Shéol. Vaporiser ou fondre le méca dans la boue des guerres.

« Que sais-tu, Sarah Easton Érébus ? Sais-tu que tu es mienne ? »

Il s’approche sans douter de sa prise. Sarah se relève à demie dans l’embrasure de l’anti-chambre. Les vitres, derrière Gage, terminent d’encadrer de […]

Oh, mais, pourquoi couper ? Pourquoi si peu ? Pourquoi se contenter d'un avant-goût, hein, pourquoi ? Abonnez-vous et recevez à la carte les fragments de ce texte !