Sarah prostrée en chien de fusil, couchée à terre, épileptique, la salive coule de ses lèvres, le goût est salé. Elle pleure ente deux spasmes, les larmes lui brûlent les muqueuses oculaires. Sarah souffle :

« Fuck. »

Une remontée brutale. L’image extrême occidentale d’usines pétrochimiques au-dessus des marais bleus, crépusculaires et torches allumées, la ville tentaculaire, le tissu routier, la baie de Rio /

Nous sommes tractés en arrière, au centre des chronologies, des années après les retrouvailles entre Gage et Érébus, nous ne pouvons qu’approximer la date : les vieux quartiers de Rennes, les poutres au plafond, massives, puissantes, gondolées à force de siècles, pression tectoniques. L’appartement est vaste, habité de cachet et d’amour. Tout ce que nous voyons ici n’est que fiction, reproduction prénatale et, malgré tout, d’une […]

Oh, mais, pourquoi couper ? Pourquoi si peu ? Pourquoi se contenter d'un avant-goût, hein, pourquoi ? Abonnez-vous et recevez à la carte les fragments de ce texte !